Pochette Chichi "Lety"

1 Article

Cette pochette brodée est une pièce unique vintage, fabriquée à la main au Guatemala.

Dimensions : 21 x 17 cm

Pièce artisanale (présente des irrégularités). 

34,00 €

la technique de fabrication

Ces pochettes sont fabriquées avec des tissus "huipil" vintage. Les huipiles sont les blouses traditionnelles guatémaltèques, tissées et brodées à la main. Chaque communauté a son style, ses couleurs et ses motifs typiques.

Au-delà de sa fonction utilitaire, l'huipil est également un formidable outil de communication et de transmission des savoirs-faire anciens. 

Aujourd'hui, d'anciens huipils sont récupérés et transformés en pochettes, sacs et accessoires divers. Cela permet de donner une seconde vie à de véritables oeuvres d'art !

Nous avons chiné cette pochette sur le marché de Chichicastenango (Guatemala), l'un des plus grands marchés de l'Amérique centrale !

le + du produit

Vous pouvez utiliser cette pochette colorée en tant que trousse à maquillage. 

saviez-vous ?

La plupart des tissus que nous avons déniché au Guatemala ont été faits main par des femmes Tzotziles, ethnie indigène qui descend des mayas. 

chineurs du monde 

Nous sommes Laura & Michael, globe-trotteurs et chineurs professionnels ! Ensemble, nous parcourons le monde, faisons de fabuleuses rencontres et chinons de l’artisanat authentique, rien que pour vous !  

Nous avons chiné cette pochette lors de notre dernier voyage au Mexique et au Guatemala : un trajet de 4 877 km qui nous a permis de rencontrer une trentaine d’artisans, dans des domaines variés. 

Hauteur17 cm
Largeur21 cm
Poids150 g
Compositionshuipil vintage
Propriétésfermeture éclair
Couleursrose, noir, vert, bleu, rouge...
Scroll