Nos engagements

Nous arpentons les routes du monde à la recherche de trésors cachés et de savoir-faire ancestraux et nous souhaitons vous expliquer ici quels sont les points clés de notre démarche :

 l’originalité, la rareté et l’exclusivité des produits sélectionnés

Sélection d'objets rares, uniques - Chineurs du monde

Nous dénichons des produits uniques aux quatre coins du monde dans une démarche qui peut s’apparenter à celle d’un « curateur » d’artisanat d’art. La sélection est orientée par notre propre sensibilité artistique et la volonté de créer un univers singulier, qui nous ressemble.

Nous choisissons nous-même les produits sur place, après avoir bien cerné l'artisan et ses techniques de fabrication. 

Quand cela est possible, nous apportons notre touche, en réalisant ponctuellement des collections exclusives, en partenariat avec nos artisans. 

le 100 % fait-main 

Produits faits main par nos artisans, Chineurs du monde

Nous sélectionnons uniquement des produits artisanaux et contemporains faits à la main, des pièces uniques ou des petites séries. Le fait main est porteur de sens, d'histoires et de valeurs qui nous touchent. 

la fabrication éco-responsable 

Produits artisanaux, éco-responsables - Chineurs du monde

Pendant nos voyages, nous avons pu constater à quel point notre civilisation pèse sur l'équilibre fragile de notre planète : déforestation massive à Bornéo, en Malaisie et en Indonésie, pollution extrême des océans et des cours d'eau, urbanisation excessive et pratiques agricoles néfastes... 

 C'est pour quoi nous sommes particulièrement sensibles aux techniques de fabrication qui sont respectueuses de l'environnement. Nous souhaitons encourager les pratiques éco-responsables, l'utilisation de matières naturelles et dans l'ensemble, des processus de fabrication à faible impact environnemental. 

 

la mise en avant de l’artisan et de son savoir-faire

Savoir-faire ancestral - Chineurs du monde

Chineurs du monde va bien au-delà d’une simple opération d’achat-revente car faire la promotion des savoir-faire, souvent en voie de disparition, reste au centre de notre démarche.

Notre objectif principal est de sensibiliser et de responsabiliser nos clients, afin de contribuer au maintien des techniques de production traditionnelles, ancestrales.

 

des achats équitables qui profitent au développement des communautés d’artisans

Des achats responsables, engagement des Chineurs du monde

Acheteurs responsables dans l’âme, nous nous engageons de payer toujours le juste prix auprès de nos fournisseurs car nous sommes conscients de la valeur et de la qualité des produits achetés.

Chaque pièce que nous mettons en vente a un impact économique concret sur le plan local et cela n'a pas de prix !

Notre objectif à long terme est de développer des partenariats pérennes avec nos artisans, afin de contribuer à un développement local soutenable. 

Enfin, au nom de tous nos artisans partenaires, nous tenons à vous remercier pour votre intérêt et pour votre soutien !


Scroll