Cloche verte "Ionela"

1 Article

Cette cloche en céramique est une pièce unique, fabriquée et peinte à la main par l'artiste Ionela Mihuleac, à Iasi (Roumanie).

Hauteur : 11 cm

Pièce artisanale (présente des irrégularités). 

8,50 €

l'artiste

C'est à Iasi, au nord-est de la Roumanie, que nous avons rencontré Ionela. 

Ionela est une artiste confirmée et une digne ambassadrice de la céramique de Cucuteni. Son univers artistique est étonnant et diversifié : des cloches décoratives plutôt "féeriques" mais aussi de la céramique dans le style typique de Cucuteni. 

Elle est également très investie dans la transmission de son savoir-faire, à travers les nombreux stages, projets et camps d'été qu'elle organise pour les jeunes à Cucuteni.  

le + du produit

Nous aimons cette cloche pour la touche féerique et artistique qu'elle apporte et pour ses couleurs harmonieuses. 

saviez-vous…

Qu'une des plus grandes foires de céramique de Roumanie a lieu tous les ans à Iasi ? "Cucuteni 5000" se déroule fin juin, dans le parc de Copou et a comme but de promouvoir les différents types de céramiques roumaines, mais aussi moldaves ou ukrainiennes. Cet événement qui vient de fêter en 2017 ses 35 ans d'existence est un incontournable pour les amateurs de poterie ! 

 

chineurs du monde 

Nous sommes Laura & Michael, globe-trotteurs et chineurs professionnels ! Ensemble, nous parcourons le monde, faisons de fabuleuses rencontres et chinons de l’artisanat authentique, rien que pour vous !  

Nous avons déniché cette cloche lors de notre dernier voyage en Roumanie : un circuit de plus de 1 600 km qui nous a permis de rencontrer une trentaine d’artisans et de créateurs, dans des domaines variés. 

Hauteur11 cm
Largeur8 cm
Poids60 g
CompositionsCéramique
PropriétésFinition brute, sans émail (intérieur / extérieur)
CouleursVert, jaune, blanc, rouge
Scroll