Cloche "Ionela" Cucuteni

1 Article

Cette cloche en céramique est une pièce unique, fabriquée et peinte à la main par l'artiste Ionela Mihuleac, à Iasi (Roumanie).

Hauteur : 11 cm

Pièce artisanale (présente des irrégularités). 

8,50 €

l'artiste

C'est à Iasi, au nord-est de la Roumanie, que nous avons rencontré Ionela. 

Ionela est une artiste confirmée et une digne ambassadrice de la céramique de Cucuteni. Son univers artistique est étonnant et diversifié : des cloches décoratives plutôt "féeriques" mais aussi de la céramique dans le style typique de Cucuteni. 

Elle est également très investie dans la transmission de son savoir-faire, à travers les nombreux stages, projets et camps d'été qu'elle organise pour les jeunes à Cucuteni.  

le + du produit

Cette création nous transporte dans une époque lointaine de par sa forme et ses motifs qui nous font penser à l'art rupestre. 

saviez-vous…

Que la culture de Cucuteni est une culture énéolithique qui s'étend en Roumanie (du sud de la Transylvanie à la Moldavie), en République Moldave et en Ukraine ? L'un des éléments les plus caractéristiques de cette culture est la céramique peinte qui se distingue par le décor en rubans et spirales et par la diversité et l'harmonie des compositions.  

  

chineurs du monde 

Nous sommes Laura & Michael, globe-trotteurs et chineurs professionnels ! Ensemble, nous parcourons le monde, faisons de fabuleuses rencontres et chinons de l’artisanat authentique, rien que pour vous !  

Nous avons déniché cette cloche lors de notre dernier voyage en Roumanie : un circuit de plus de 1 600 km qui nous a permis de rencontrer une trentaine d’artisans et de créateurs, dans des domaines variés. 

Hauteur11 cm
Largeur8 cm
Poids60 g
CompositionsCéramique
PropriétésFinition brute, sans émail (intérieur / extérieur)
CouleursMarron, bordeaux, blanc, beige
Scroll