Boucles d'oreilles "Rosario"

1 Article

Ces boucles d'oreilles brodées sont fabriquées à la main par nos artisans partenaires dans l'état du Chiapas (Mexique).

Dimensions : 5 x 2,5 cm

Pièce artisanale (présente des irrégularités). 

19,00 €

la technique de fabrication

Ces boucles d'oreilles sont tissées et brodées à la main dans les villages de la région de San Cristobal de las Casas (Chiapas, Mexique).  

Il s'agit d'un artisanat qui en plein essor, vu son succès auprès des visiteurs ainsi que la riche tradition textile de la région. 

Les tisserandes de l'ethnie maya "Tzotzil" fabriquent depuis des générations leur propres blouses, jupes, nappes, taies d'oreillers et d'autres pièces plus élaborées. Pour notre bonheur, elles appliquent également leur savoir-faire et leur créativité sur des petites accessoires comme ces boucles d'oreilles !

le + du produit

Nous aimons ces boucles d'oreilles pour leur touche ethnique et pour leurs couleurs vives mais harmonieuses. 

saviez-vous ?

La plupart des tissus que nous avons déniché dans le sud du Mexique ont été faits main par des femmes Tzotziles, ethnie indigène qui descend des mayas. Leur population avoisine les 300 000 habitants dans l'état des Chiapas (Mexique). 

chineurs du monde 

Nous sommes Laura & Michael, globe-trotteurs et chineurs professionnels ! Ensemble, nous parcourons le monde, faisons de fabuleuses rencontres et chinons de l’artisanat authentique, rien que pour vous !  

Nous avons chiné ces boucles d'oreilles lors de notre dernier voyage au Mexique et au Guatemala : un trajet de 4 877 km qui nous a permis de rencontrer une trentaine d’artisans, dans des domaines variés. 

Hauteur5 cm
Largeur2,5 cm
Poids15 g
Compositionscoton
Propriétéscrochet
CouleursVert moutarde, rose fuchsia
Scroll