A propos

“Nous sommes Laura & Michael, voyageurs chineurs de décoration ethnique et d’artisanat du monde ! “

Voyager & chiner des pièces uniques

Le concept en bref

Ensemble nous parcourons le monde et chinons des merveilles, rien que pour vous : articles de décoration et d’art de la table, accessoires divers…

Chaque pièce est sélectionnée par nos soins, directement auprès des artisans rencontrés.

Nous vous proposons un univers déco bohème, ethnique et éclectique, avec des pièces uniques, faites à la main, dans le respect des savoirs ancestraux.

0

Pièces uniques

disponibles dans notre boutique bordelaise et bientôt en ligne

Nos valeurs

Artisans

Notre objectif est de mettre en avant le fait-main et les techniques de fabrication ancestrales, souvent en voie de disparition, qui font partie de notre histoire.

Nous souhaitons sensibiliser nos clients à un commerce plus responsable basé sur la qualité, l’authenticité et l’originalité afin de promouvoir et préserver le patrimoine artisanal mondial.

Nous tissons des liens forts et pérennes avec nos partenaires, en travaillant ensemble sur de nouveaux designs.

0

Artisans

partenaires aux quatre coins du monde (Roumanie, Mexique, Guatemala, Jordanie, Maroc, Mali, Thailande, Cambodge...)

Depuis 2017

Notre histoire

L’histoire de Chineurs du monde remonte en 2015, dans la vallée sacrée au Pérou. Amoureux de l’artisanat péruvien, nous avions fait la rencontre d’un artisan à Ollantaytambo qui vendait ses magnifiques bijoux en laine de Lama à même le sol, loin des marchés touristiques de la ville.

C’est à cet instant que nous avions eu le déclic ! Pourquoi ne pas bâtir un projet commercial dans un esprit équitable afin de soutenir et valoriser le savoir-faire de tous ces petits artisans rencontrés lors de nos voyages ? Quelques mois plus tard, de retour en France, est né Chineurs du monde !

Cependant, étant originaire de Roumanie, il me tenait particulièrement à cœur de débuter cette aventure par des produits issus de l’artisanat roumain.

C’est pourquoi les premières collections « officielles » de Chineurs du monde étaient principalement composées de céramiques de Horezu, de Corund et toute une sélection d’objets en bois faits main en Roumanie.

Ces produits roumains ont eu un franc succès et font maintenant partie de la collection permanente de notre boutique !

Nos actus

Voyage, voyage…

Aujourd’hui, nous continuons de parcourir le monde, de faire des fabuleuses rencontres pour chiner des merveilles issues de l’artisanat rien que pour vous !

Qu’elles soient ethniques, bohèmes, vintages ou tendances, nous fonctionnons au coup de cœur ! Le fil conducteur de notre sélection reste le fait-main.

Dès que la situation sanitaire le permet, nous repartirons explorer l’Asie !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour plus d’infos sur nos voyages et actualités !

0

Pays visités

à la recherche de pépites artisanales

Nos engagements

Acheteurs responsables dans l’âme, nous nous engageons de payer toujours le juste prix auprès de nos artisans car nous sommes conscients de la valeur et de la qualité des produits achetés. Chaque pièce que nous mettons en vente a un impact économique concret sur le plan local et cela n’a pas de prix !

Nous sélectionnons uniquement des produits artisanaux faits à la main, des pièces uniques ou des petites séries. Le fait main est porteur de sens, d’histoires et de valeurs qui nous touchent. Quoi de plus beau que de voir l’empreinte du travail artisanal sur un produit…

Nous arpentons les routes du monde à la recherche de trésors cachés et de savoir-faire ancestraux et choisissons nous-même les produits auprès des artisans. Ponctuellement, nous apportons notre touche, en réalisant des collections exclusives avec nos artisans.

Dans notre sélection, nous mettons toujours à l’honneur les matières naturelles, respectueuses de l’environnement. La plupart de nos artisans utilisent des matières premières naturelles et extraites de leur environnement proche : argiles, bois, laine, verre recyclé…

Nous dénichons des produits uniques et authentiques aux quatre coins du monde. Notre choix est orienté par notre propre sensibilité artistique et la volonté de créer un univers singulier, qui nous ressemble. Chaque pièce est artisanale, faite à la main, donc unique.

Nous sommes particulièrement sensibles aux techniques de fabrication qui sont respectueuses de l’environnement. Nous encourageons les pratiques éco-responsables, l’utilisation de matières naturelles et les processus de fabrication à faible impact environnemental.

Dans les coulisses

L’équipe

Chineurs du monde est une petite entreprise, à taille humaine.

Laura et Michael voyagent et sélectionnent eux-même les produits qu’ils proposent dans leur boutique bordelaise et en ligne.

Michael

Co-fondateur

Laura

Fondatrice

A bientôt

Au plaisir de vous rencontrer et partager notre aventure avec vous dans notre boutique de déco située à Bordeaux ou sur les réseaux sociaux !

Laura & Michael